Décision business
27 millions d’euros : c’est la somme globale investie dans le site de Limagrain Ingrédients à Saint-Ignat. Soit 15 millions dans une nouvelle ligne de production d’ingrédients à base de céréales et légumineuses. Et 12 millions dans avec l’extension du moulin à blé. Pour le premier investissement, il s’agit de produire des protéines végétales texturées. Celles-ci combinent les bénéfices nutritionnels des légumineuses et des céréales et des farines Clean Label. Cette certification a pour objectif d’améliorer des recettes visant à réduire, voire à supprimer, les additifs.
Les légumineuses traitées sont : la fèverolle, le pois, la lentille, en complément du tournesol et de céréales telles que l’avoine et le blé. L’idée est de produire à terme jusqu’à 4 300 tonnes par an de protéines végétales. Avec cet investissement, 7 emplois sont créés, qui s’ajoutent aux 130 salariés déjà présents.
Agrandissement du moulin à blé
Ouvert en septembre 2022, les travaux d’agrandissement du moulin à blé de Saint-Ignat débutent en janvier 2024. Les 12 millions d’euros d’investissement permettent à l’ajout de 23 silos de blé, 4 silos de farine et 4 silos de coproduits.
Nous accompagnons ainsi le développement de notre Coopérative avec une vision sur le long terme à destination des générations futures d'agriculteurs comme de consommateurs
Limagrain express
Cette coopérative agricole française, à la fois présente dans les semences (4e semencier mondial) et l’agroalimentaire, est installée dans la plaine de Limagne-Val d’Allier, en Auvergne. Limagrain compte quelque 9 600 collaborateurs et est présent dans 53 pays. 1 300 agriculteurs adhèrent à la coopérative. Pour son exercice décalé 2023-2024, Limagrain a réalisé un chiffre d’affaires global de 2,5 milliards d’euros. S’y ajoutent 729 M€ de chiffre d’affaires des activités réalisées conjointement avec ses partenaires.
Chargement ...
Les plus lus
Fil d'actu