Trophées Pudlo des Bistrots 2026 : Qui seront les lauréats ?
- Temps de lecture : 2 min
Les prix créés par Gilles Pudlowski pour honorer les bistrots seront révélés cette année le 8 décembre dans la capitale.
Et une quatrième édition pour les Trophées créés par le critique Gilles Pudlowski. Le 8 décembre prochain, plusieurs bistrots parisiens seront de nouveau à l’honneur. Et avec eux, des hommes et des femmes qui font vivre les zincs autour de bon plats et de bonnes bouteilles. Après le Paris XVI (16e), le Moulin à Vent (Paris 5e) et la Grille Montorgueil (2e) – primé l’an dernier – ce millésime 2026 des Trophées Pudlo révélera un palmarès de 8 lauréats.
Outre le prix phare du Bistrot de l’année, celui de la Cheffe de l’année, le trophée Art de vivre & tradition, le Bistrot Canaille de l’année et celui de Jeune Bistrotier de l’année seront décernés. Tout comme ceux récompensant la Transmission, l’Accueil et la Convivialité, et enfin l’Ouverture de l’année.
Des trophées et des partenaires
Pour remettre ces différentes récompenses, « un écosystème de partenaires partageant ce même amour pour ce pan de notre gastronomie et ces lieux indissociables du goût et de l’âme de Paris et de la France » sera associé. Ainsi le Marché de Rungis, la marque Staub, les Produits Tripiers, l’Association Bistrots & Cafés en France, France Boissons, les Ateliers Nectoux et Pernod Ricard s’engagent dans l’organisation de ces trophées.
Par ailleurs, à l’occasion de ces trophées, un nouveau Petit Pudlo sera lancée. Ce guide sera édité dans une version «revue et enrichie ». Il référencera 200 adresses et «s’aventurera pour la première fois en Province ». Ainsi, des «estaminets, winstubs, bouchons lyonnais » seront indiqués aux côtés du «gratin du bistrot parisien ».