La découverte de la cuisine par ses anecdotes avec Camille Nahum
- Temps de lecture : 1 min
La journaliste Camille Nahum publie le livre « 50 anecdotes culinaires complètement insolites », mêlant culture et rires.

Apprendre en toute légèreté est sans doute la meilleure façon d’enrichir sa culture. Telle est la voie empruntée par Camille Nahum, journaliste gastronomique qui a collaboré avec M6 pour les émissions TV Les secrets des grands chefs, Top Chef et Norbert & Jean le Défi. Elle vient en effet de publier son premier livre, intitulé « 50 anecdotes culinaires complètement insolites » et édité en autoédition.
Elle livre une plongée dans la grande histoire de la gastronomie au travers de la multitude de petites histoires et d’anecdotes, parfois loufoques. Parmi elles, l’origine chinoise des sushis, la mauvaise réputation de la tomate, un restaurant récompensé de deux étoiles par le Guide Michelin et proposant des plats à partir de 3 € ou encore la glace Baby Gaga, confectionné à partir de lait maternel…
« Ce livre est un bouillon de culture, de rire et de saveurs qui ravira tous les curieux, férus de cuisine ou néophytes, en leur faisant découvrir des histoires culinaires incroyables, commentées avec humour et dérision », indique Camille Nahum. Celle-ci organisera par ailleurs une séance de dédicaces, prévue le 27 juin à partir de 19h dans les locaux de la Société civile des auteurs multimedia (Scam) dans le 8e arrondissement de Paris. L’ouvrage est enfin disponible sur Amazon et en librairie, au prix de vente de 15 €.