Le Guide Michelin édite « Oui, Cheffes ! » tiré de son podcast éponyme

  • Temps de lecture : 2 min

Guide Michelin a décidé d’adapter son podcast « Oui, Cheffes ! » en un livre. Reprenant le titre de l’émission, cet ouvrage souhaite rendre hommage aux talents féminins.

©DR

Lancé cette année, le podcast du Guide Michelin devient un livre. A savoir un ouvrage de 128 pages retraçant le parcours de cinq femmes, leurs réussites comme leurs doutes. Un livre qui complète le podcast. Il apporte en plus des recettes célèbres, des réflexions personnelles sur la transmission, le leadership féminin et l’avenir du secteur…

Ce livre est une passerelle entre générations
Gwendal Poullennec, directeur international du Guide Michelin.

« Après la puissance des mots entendus, nous voulions que ces récits s’ancrent durablement sur le papier. Un manifeste pour celles et ceux qui font le souhait d’une gastronomie plus inclusive, où chaque talent peut s’épanouir librement », ajoute-t-il.

Les cinq cheffes

Anne-Sophie Pic, cheffe triplement étoilée de la Maison Pic à Valence

Nadia Sammut, cheffe cuisinière et cheffe d’entreprise engagée pour une gastronomie inclusive et durable à l’Auberge La Fenière (Vaucluse)

Blanche Loiseau, cheffe en charge du développement du Groupe Bernard Loiseau

Georgina Viou, cheffe autodidacte, ancienne cheffe du restaurant Rouge à Nîmes

Sarah Benahmed, cheffe de salle d’exception à La Table du Lausanne Palace et seule double lauréate du Prix Michelin du Service

PARTAGER