Décès du Chef normand Jean-Luc Tartarin
- Temps de lecture : 1 min
Le 14 mai dernier, le Chef normand Jean-Luc Tartarin décédait au Havre à l’âge de 59 ans…

Deux étoiles au Guide Michelin pendant plus de dix ans, distingué de 4 toques par Gault&Millau… Normand de naissance, Jean-Luc Tartarin s’installe en 2008 au Havre, avec son épouse Annabelle, pour créer son restaurant éponyme.

« Homme simple et exigeant, il a toujours été guidé par le précepte d’Alain Chapel « Cuisine au-delà de la recette ». Sa véritable passion : « Rencontrer les hommes et femmes qui ont et font les produits » tels que ses amis pêcheurs David Hébert pour le homard et le bar, ou Christophe Garcia pour le turbot, le rouget, les étrilles, les crustacés de Philippe Lecanu, la viande de Sophie & Gilles Servais-Picord et les fruits du verger de Sébastien Lambert et tant d’autres minutieusement sélectionnés et mis à l’honneur dans chaque recette. Au-delà de sa brigade, c’est la tribu de Jean-Luc Tartarin qui mettait en émoi les sens.»
Le restaurant Jean-Luc Tartarin restera ouvert. Valentin Vabre, son second à ses côtés depuis 20 ans, reprend le relais avec Jean-Pierre Tan (ex Alain Ducasse). Son épouse Annabelle Tartarin continue d’œuvrer en salle avec toute l’équipe.
Toute l’équipe d’Au Coeur du CHR présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches…