Tribouillet prend le contrôle des Chais Saint Laurent
- Temps de lecture : 2 min
Nouvelle croissance externe pour le distributeur Tribouillet en reprenant le grossiste parisien Les Chais Saint Laurent. Et renforce ainsi ses positions dans la capitale auprès du CHR.
Membre du réseau C10, l’entreprise familiale Tribouillet reprend le grossiste parisien Les Chais Saint Laurent, une acquisition jugée comme « stratégique ». Ce qui lui permet d’asseoir ses positions dans la capitale et dans l’Ile-de-France.
Le siège des Chais Saint Laurent est installé à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Ce distributeur dispose d’un catalogue de 800 références de vins et spiritueux français et étrangers, issus de quelque 170 fournisseurs. L’entreprise dispose d’un portefeuille client d’environ 500 clients restaurateurs. Créée en 1965 et dirigée jusqu’à présent par Gisèle et Stéphane Duverne.
La croissance externe est un accélérateur stratégique, qui nous permet de proposer une offre plus large et plus compétitive, ainsi qu’un service de livraison de qualité
Ils ajoutent : « Nous positionnons notre offre à contre-courant : là où nos concurrents rationalisent, nous enrichissons notre catalogue et nous affirmons comme un partenaire de référence pour les vignerons – qu’ils soient innovants ou traditionnels – souhaitant s’appuyer sur une structure de conseil et de logistique éprouvée.»
Tribouillet, c’est…
400 collaborateurs, 6 000 références, comprenant 2 000 bières craft et 1 500 vins d’exception. Le groupe compte 12 implantations. Notamment OBD Grand Paris, Robert Distribution, Granger, Guinand Phelizon Distribution, Stokbox, DBI, Tribouillet Chartres. Pour un total 6 300 clients du CHR. Pour les particuliers, le groupe possède 6 caves : Festicave à Sablé-sur-Sarthe, Segré et Château-Gontier – Comptoir des Vignes à Paris et Milly-la-Forêt, et Cave Saint Lubin à Chartres.