Chavin s’associe au MOF sommellerie Fabrice Sommier

  • Temps de lecture : 2 min

La marque Chavin, spécialisée dans le vin désalcoolisé, s’est associée à Fabrice Sommier, Meilleur Ouvrier de France sommellerie et président de l’Union de la sommellerie française. L’objectif ? Valoriser l’image du vin désalcoolisé.

Chavin Mathilde Boulachin Fabrice Sommier
Mathilde Boulachin, la fondatrice des vins désalcoolisés Chavin, avec le sommelier Fabrice Sommier. Crédit : Chavin.

L’entreprise Chavin, fondée à Béziers (Hérault) en 2010 et spécialisée dans le vin désalcoolisé, a franchi une nouvelle étape dans sa quête de reconnaissance du vin désalcoolisé. Elle s’est en effet offert les services de Fabrice Sommier, Meilleur Ouvrier de France (MOF) sommellerie et par ailleurs président de l’Union de la sommellerie française (UDSF). Et ce, pour « réenchanter la dégustation sans alcool », comme l’indique la marque dans un communiqué.

De plus, par cette alliance, l’idée est de travailler sur des associations gastronomiques, trouver de nouvelles approches en termes de dégustation et construire « un discours d’excellence autour des alternatives sans alcool ». Un partenariat qui s’est concrétisé par une dégustation des références Chavin Zéro en Vin de France, commentée par Fabrice Sommier lors des célébrations des 15 ans de la marque, à l’Hôtel de Crillon (Paris 8e) en septembre dernier.

« Notre métier évolue et demande une flexibilité des plus importante, se justifie le MOF sommellerie au sujet de cette alliance. La période actuelle n’est pas cyclique mais malheureusement s’ancre dans notre nouveau monde de consommation et nous oblige à nous réinventer. Plutôt que sembler subir nous devons savoir anticiper, prendre le pas et redevenir des leaders. On assimile trop souvent le métier de sommelier uniquement aux vins mais c’est une erreur. Nous sommes au service de toutes les boissons et surtout à l’écoute de tous nos convives sans distinction. »

PARTAGER