Toulouse : Saignant, un nouveau restaurant dédié à la viande ouvre ses portes

  • Temps de lecture : 1 min

Le restaurant Saignant, dédié à la viande braisée, a ouvert ses portes à Toulouse. Il mise sur des viandes de qualité cuites au barbecue.

Saignant Toulouse
Saignant Toulouse

Saignant, un nouveau temple de la viande braisée a ouvert ses portes à Toulouse. Il mise sur des produits de qualité et un savoir-faire maîtrisé. Derrière les fourneaux, Joséphine Poupard propose un menu centré sur agneau, bœuf, cochon, volailles fermières et magrets de canard. Tous cuits sur un barbecue au charbon local spécialement conçu pour le restaurant. Les accompagnements, gratins truffés ou poêlées de champignons, et les desserts, mousse au chocolat servie à la louche ou omelette norvégienne flambée en salle, complètent une expérience culinaire généreuse et conviviale.

Le lieu, imaginé par l’ancien rugbyman Sébastien Loubaresse, plonge les clients dans un univers à la fois rustique et sportif. Peaux de vaches sur les sièges, portraits d’agriculteurs et sculpture en forme de ballon de rugby composent l’établissement. En outre, le lieu reflète l’esprit sportif de son fondateur, avec notamment la retransmission des grands matchs.

PARTAGER