Bocuse d’Or Europe 2026 : le grondin rouge thème principal du plateau
- Temps de lecture : 2 min
Le grondin rouge, le pois chiche, l’artichaut petit violet et l’oursin seront à l’honneur du plateau du Bocuse d’Or Europe 2026, organisé les 15 et 16 mars lors du Sirha Méditerranée, à Marseille. Le thème de la deuxième épreuve sera annoncé le 19 décembre 2025, tout comme l’identité des candidats et membres du jury.
Après le lieu et l’identité du président d’honneur, le Bocuse d’Or Europe 2026 dévoile le thème du plateau. En effet, pour cette sélection Europe, qui se déroulera les 15 et 16 mars 2026 à Marseille, à l’occasion du Sirha Méditerranée, l’incontournable épreuve du plateau mettra à l’honneur le grondin rouge. Deux garnitures accompagneront le poisson. L’une à base de pois chiche et de produits locaux du pays représenté par le candidat, et l’autre à base d’artichaut petit violet. Une sauce à base d’oursin viendra sublimer l’ensemble.
De plus, l’ensemble des 20 pays en lice, dont la France représentée par Maxence Baruffaldi, vainqueur du Bocuse d’Or France 2025, disposeront de 5h30 pour réaliser les différentes épreuves du concours qui s’élèveront pour la première fois au nombre de trois, au lieu des deux habituelles. Tandis que l’annonce du second thème interviendra le 19 décembre 2025, celle dévoilant la troisième épreuve se déroulera le 13 février 2026.
Enfin, l’annonce des noms des différents candidats et membres du jury du Bocuse d’Or Europe 2026, dont le président d’honneur sera Gérald Passedat, chef triplement étoilé Michelin pour Le Petit Nice, à Marseille, surviendra le 19 décembre 2025. Le jury aura pour mission de départager les 20 équipes participantes, dont les 10 premières iront en finale du Bocuse d’Or, prévue en janvier 2027 lors du Sirha Lyon.