Camille Loas remporte la Coupe de France du Burger by Socopa 2025

  • Temps de lecture : 2 min

Camille Loas remporte la Coupe de France du Burger 2025 avec son burger Le Wellington, sacré Champion de France et Coup de Cœur du Public.

Camille Loas, chef de Loas Artisan des Burgers à Châteaulin, remporte la Coupe de France du Burger 2025 avec son burger Le Wellington, sacré Champion de France et Coup de Cœur du Public.
Camille Loas remporte la Coupe de France du Burger 2025 avec son burger Le Wellington, sacré Champion de France et Coup de Cœur du Public. Crédit : Socopa.

La 10e édition de la Coupe de France du Burger by Socopa a consacré Camille Loas, chef du restaurant Loas Artisan des Burgers à Châteaulin (29). Son burger Le Wellington a non seulement remporté le titre de Champion de France 2025, mais a également séduit le public en obtenant le Coup de Cœur du Public 2025.

Inspiré du célèbre bœuf Wellington, Le Wellington de Camille Loas réinvente ce classique avec une approche moderne et gourmande. Son bun noir à l’encre de seiche, son disque de pâte feuilletée inversée, sa duxelles de champignons et son steak haché bouchère sublimé par une tranche de vieux comté ont conquis le jury. Une sauce au lard déglacée au vin rouge et à la crème vient lier cette création raffinée.

Ancien boulanger-pâtissier, Camille Loas n’en est pas à son coup d’essai. Il est également vice-champion en 2020 avec Le Tourbillon du Terroir. En 2024, il a ouvert son propre restaurant de burgers haut de gamme.

Des burgers gourmets

Sur les 25 professionnels en compétition, les cinq meilleurs se sont affrontés lors de la finale nationale. Kevin Muin (Foodies, Dijon) et Mathieu Marquet (Food Truck Le Go Fast, Montpellier) ont complété le podium. Les finalistes ont proposé des burgers alliant savoir-faire et authenticité. Kevin Muin, vice-champion, a sublimé le bœuf bourguignon avec son French Dip, tandis que Mathieu Marquet a proposé un voyage entre l’Occitanie et la Polynésie avec En Terroir Perdu.

Quant à Guillaume Redon (4e), il a mis à l’honneur la cuisine lyonnaise avec Le Smashon. Tanesh Thanaratnam (5e) a réinterprété le bœuf-carottes avec Le Tissot de la Varenne.

PARTAGER