Gault&Millau : les nommés pour les trophées 2026 dévoilés

  • Temps de lecture : 3 min

Le guide Gault&Millau a dévoilé les nommés pour ses trophées 2026, qui seront remis le 17 novembre 2025 à Paris.

Les nommés des trophées 2026 du Gault&Millau. Crédit : Aurélien Peyramaure - Au cœur du CHR.
Les nommés des trophées 2026 du Gault&Millau. Crédit : Aurélien Peyramaure - Au cœur du CHR.

C’est devenu une habitude. Comme chaque année, en amont de son traditionnel gala de remise de prix, le Gault&Millau a organisé une soirée d’annonce des nommés pour ses trophées 2026. Des récompenses divisées en six catégories, à savoir : cuisinier, pâtissier, directeur de salle, sommelier, Grand de Demain et Jeune Talent.

Pour le titre de cuisinier de l’année 2026, les chefs en lice correspondent à César Troisgros, du restaurant Troisgros, à Ouches (Loire), Emmanuel Pilon, du Louis XV, à Monaco, Mathieu Guibert, de l’hôtel-restaurant Anne de Bretagne, situé à La-Plaine-sur-Mer, en Loire-Atlantique, et Stéphanie Le Quellec, de La Scène, dans le 8e arrondissement de la capitale.

Quatre nommés par catégorie

De plus, Kevin de Porre, de Fario, à Céret (Pyrénées-Orientales), Loïs Bée, de La Table d’À Côté, à Ardon (Loiret), Quentin Pellestor-Veyrier, de la Maison Pellestor Veyrier, située à Colomiers (Haute-Garonne), et Kévin Garcia, de la Table du Cap Estel, à Èze (Alpes-Maritimes), prétendent au titre de Grand de Demain.

S’agissant de la catégorie Jeune Talent, quatre personnes sont également en lice. « Des profils qui vont forcément éclore et devenir de grands talents », précise Marc Esquerré, directeur des enquêtes du Gault&Millau. À savoir, Romain Zarazaga, du restaurant Lueurs, à Bouchemaine (Maine-et-Loire), Maxime Chentouf, de Germaine, à Bayonne, ainsi que Clémence Taillandier, de Pulpe, et Victor Berthe, de Coup de main, tous deux à Lille.

Du côté du sucré cette fois, Anthony Fresnay et Taïra Kawamura, de La Pyramide, à Vienne, Alexis Pocinho, de La Table de Franck Putelat, située à Carcassonne, Jade Franceschino, du restaurant Lalique – Château Lafaurie-Peyraguey, à Bommes (Gironde), et Anne Coruble, de L’Oiseau Blanc, restaurant du Peninsula Paris, constituent les quatre chefs patissiers nommés.

Par ailleurs, après la cuisine, voici la salle. Le Gault&Millau a choisi de nommer dans la catégorie Directeur de salle, Nicolas Hoarau, du Jardin des Sens, des Frères Pourcel, à Montpellier, Fanny Perrot, d’Alléno Paris, Guillaume Anglade, du Restaurant des Rois, au sein de la Réserve de Beaulieu, à Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes), mais aussi Christophe Rohat, inséparable de Pascal Barbot, de l’Astrance, à Paris 16e.

Le dîner de gala signé par Frédéric Anton

Enfin, pour la dernière catégorie, récompensant le sommelier de l’année 2026, la sélection du guide jaune s’est portée sur Lionel Delsol, du restaurant Alexandre, à Garons (Gard), Marion Cirino, de L’Ambroisie, à Paris 4e, Scottie Millot, du restaurant Michel Sarran, situé à Toulouse, et Edmond Gasser, du restaurant Pic, à Valence.

En outre, la cérémonie se déroulera le 17 novembre prochain à la Maison de la Mutualité, à Paris (5e arrdt). L’événement se déroulera en deux parties : une remise des trophées avec 1.000 invités attendus, suivie d’un dîner de gala pour 500 à 600 personnes, signé par Frédéric Anton, chef du Pré Catelan (Paris 16e) et cuisinier de l’année 2025 selon le guide jaune. « Nous sommes en train d’instaurer cette tradition, pour montrer pourquoi il a été nommé cuisinier de l’année, qu’il nous montre ce qu’il est capable de faire. Je pense qu’il est intéressant que les gens découvrent l’année suivante le cuisinier de l’année qui passe le relais », conclut Patrick Hayoun, P-DG du Gault&Millau.

PARTAGER