Les finalistes du challenge culinaire présidentiel

  • Temps de lecture : 2 min

Sélectionnés pour leur talent, leur rigueur et leur parcours d’excellence, les six finalistes du Challenge Culinaire du Président de la République 2025 représenteront des établissements prestigieux aux quatre coins de la France.

Camille Brouillard, lauréate du 6e Challenge Culinaire du Président de la République au côté du chef Georges Blanc, Président de la dernière édition du concours
Camille Brouillard, lauréate du 6e Challenge Culinaire du Président de la République au côté du chef Georges Blanc, Président de la dernière édition du concours. Crédit : du Challenge Culinaire du Président de la République Française

Le 23 juin 2025, six jeunes chefs de talent âgés de 23 ans, s’affronteront à Ferrandi Paris. Pour lors, la 7e édition du Challenge Culinaire du Président de la République Française. C’est un concours prestigieux organisé par l’Association des Cuisiniers de la République Française sous la direction de la présidence. Les Meilleurs Ouvriers de France présidés par le chef trois étoiles Arnaud Faye feront office de jury. Sélectionnés pour leur talent, leur rigueur et leur parcours d’excellence, les six finalistes du Challenge Culinaire du Président de la République 2025 représenteront des établissements prestigieux aux quatre coins de la France.

Les finalistes

Richard Agliata qui occupe le poste de chef adjoint au Couvent des Minimes à Manes, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Guillaume Godard officie en tant que sous-chef de cuisine au Cercle National des Armées à Paris, dans le 8ᵉ arrondissement. Rémi Mariolles est chef de cuisine au Cheval Blanc, Hôtel de l’Abbaye, situé à Ferrières-en-Gâtinais, dans le Loiret. Jonathan Martin occupe le poste d’assistant chef des cuisines au Domaine de Clairefontaine, à Chonas-L’Amballan, en Isère. Valentin Moisan est chef de partie au Restaurant Virtus, dans le 12ᵉ arrondissement de Paris. Enfin, Josselin Peltier est premier chef de partie à l’Hôtel de Matignon, dans le 7ᵉ arrondissement de la capitale.

L’épreuve du challenge culinaire

Les candidats de ce challenge culinaire devront réaliser en 4h30 un plat principale autour de l’épaule d’agneau farcie « Terre et Mer », un dessert « blanc mangé au cœur fruité accompagné d’une infusion florale, ainsi qu’un amuse-bouche surprise. À la clé : le vase de Sèvre offert par le Président, 10.000 € et la reconnaissance d’un métier porté par l’excellence.

PARTAGER