Serbotel 2025 : nouvelle édition et nouveaux concours

  • Temps de lecture : 2 min

Serbotel revient du 19 au 22 octobre 2025 avec 20 concours sur 5 scènes métiers, réunissant chefs, artisans et jeunes talents de la cuisine.

Serbotel
Le salon Serbotel. Crédit : DR.

Serbotel, organisé par Exponantes Le Parc avec la CCI Nantes Saint-Nazaire et la CMA Pays de la Loire, revient pour une nouvelle édition. Le rendez-vous du Grand Ouest, où concours et démonstrations d’exception rassemblent chaque année chefs, artisans et jeunes talents se tiendra du 19 au 22 octobre 2025.

Cette année encore, cinq scènes métiers accueilleront 20 compétitions couvrant la cuisine, la boulangerie-pâtisserie et la boucherie-charcuterie. Grande nouveauté de cette édition : Serbotel accueille cinq concours inédits qui viennent dynamiser la scène gastronomique. Parmi eux, le Trophée Passion International, organisé par l’Académie Culinaire de France. Il réunira des équipes nationales autour d’un menu complet réalisé en cinq heures. Autres temps forts, le Concours National du Meilleur Crêpier. Il mettra à l’honneur les recettes emblématiques bretonnes revisitées. Tandis que le Championnat du Monde des Écaillers et le Trophée du Meilleur Espoir valoriseront la précision des métiers de la mer. Le Trophée National Traiteur Organisateur de Réceptions et le tout nouveau Trophée Mondial du Meilleur Plat Français compléteront ce programme.

Aux côtés de ces nouveautés, Serbotel 2025 remettra en lumière ses compétitions emblématiques . Notamment le Trophée Masse, le Mondial du Pain, la Coupe d’Europe de la Boulangerie, le Trophée Tables et Saveurs de Bretagne ou encore Challenge des Jeunes Talents… Ces rendez-vous sont des moments forts pour valoriser les savoir-faire artisanaux. Mais aussi encourager la relève et fédérer l’ensemble des professionnels.

PARTAGER