Metro lance une campagne de dons

  • Temps de lecture : 1 min

Du 16 au 21 juin 2025, Metro lance une campagne de dons financiers, dont les fonds seront reversés aux Banques Alimentaires. Cette campagne aura lieu dans la totalité de leurs halles, soit 99 réparties dans toute la France.

image d'illustration
Image d'illustration. Crédit: Lydia Slimani

Par cette campagne, Metro confirme et intensifie son soutien auprès des Banques Alimentaires. Une campagne similaire avait déjà été mis en place une première fois en novembre 2024. Dans un second temps, une grande collecte nationale de denrées alimentaires prévue en novembre 2025 viendra alimenter les stocks des Banques Alimentaires en prévision de la période hivernale. Acteur engagé, Metro lutte depuis des années contre la précarité alimentaire en donnant ses invendus aux Banques Alimentaires, en 2024 ils avaient donné l’équivalent de 20 millions de repas.

Le Fonds de donation Metro permettra également d’aider financièrement le programme éducatif «Bons gestes et bonne assiette» mis en place par les Banques Alimentaires. Ce programme a pour mission de promouvoir une alimentation durable et équilibrée auprès du grand public.

Metro est un fournisseur de la restauration qui propose une offre d’approvisionnement en produits alimentaires allant de l’ultra frais au sec. Metro soutient également les grands évènements tels que le Bocuse d’Or, le Trophée du Maître d’Hôtel ou le lancement du guide Michelin.

PARTAGER