Décision business
Millésime en redressement judiciaire : le groupe relance ses ambitions
Le groupe hôtelier Millésime, confronté en 2024 à d’importantes difficultés financières, a obtenu du tribunal de commerce de Bordeaux la poursuite de son plan de continuation. Fondé en 2014 par Philippe Monnin, le groupe avait connu une croissance rapide en exploitant et en gérant des maisons de charme, notamment les châteaux de Théoule, de Brindos, le Domaine de Léognan ou encore l’hôtel du Soleil d’or à Megève.
Après un litige avec le groupe BMF ayant entraîné une chute de plus de 80 % du chiffre d’affaires sous gestion, Millésime avait dû se placer en redressement judiciaire en juin 2024. Depuis, un accord transactionnel a permis de sortir du conflit et de préparer un rebond stratégique.
Le groupe mise désormais Keens Life, un nouveau concept sera lancé en janvier 2026. Cette plateforme aura pour ambition de proposer aux passionnés des séjours personnalisés basés sur leurs centres d’intérêt, combinant offres d’hôteliers partenaires et expériences exclusives créées par les équipes Millésime. Pour l’heure, ue centaine d’établissements auraient déjà rejoint le programme.
En outre, l’audience finale sur la sortie officielle du redressement judiciaire est prévue le 3 décembre 2025, avec une issue espérée pour le 1ᵉʳ janvier 2026.
Chargement ...
Les plus lus
Fil d'actu