Le Baromètre Food Service Vision : de nouveaux défis pour la fin d’année 2025
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Alors que le télétravail s’installe durablement dans les habitudes des actifs, il modifie profondément les flux de fréquentation dans les restaurants. Entre « tracances » et restrictions budgétaires, les professionnels du secteur doivent s’adapter à une clientèle plus volatile et économe.
Les matières premières clés toujours plus chères
+12%
Beurre
+34%
Café
+22%
Boeuf frais
+21%
Chocolat
« Des différences se creusent entre les différentes catégories d’acteurs. Les gagnants du moment combinent des offres accessibles en prix, une capacité à donner envie de consommer, une stratégie intensive d’innovation, une recherche de tous les instants d’une expérience client différenciante, des communications disruptives et un pilotage strict de leur modèle économique. »
Le télétravail impacte les CHR
20%
des actifs ont pratiqué les « tracances » (télétravail pratiqué sur le lieu de vacances) au cours du deuxième trimestre, contre 14% sur la même période en 2024
Les temps des actifs sur site reste stable
76%
Mars
73%
Avril
77%
Mai
Les raisons de la baisse de la fréquentation dans les CHR
81%
Les Français font attention à leurs dépenses
45%
Télétravail
42%
Effet météo
Données fournies par le cabinet d’intelligence économique Foodservice Vision.