Eme ouvre ses portes dans le marais
- Temps de lecture : 2 min
Installés au cœur du Marais, Nazareno Mayol Curti et Mara Ballester signent avec eme une table intime, entre finesse et mémoire du voyage.
Le couple Nazareno Mayol Curti et Mara Ballester ouvre en octobre 2025 son premier établissement à Paris, eme. Il se trouve au cœur du Marais. Après un long parcours entre l’Amérique latine, l’Europe et l’Asie, ces deux passionnés ont donc décidé de poser leurs valises. Ce lieu est à leur image : intime, raffiné et habité par le dialogue entre les cultures.
Originaire d’Uruguay, Nazareno a forgé sa technique dans des maisons d’exception comme Aramburu, Astrid y Gastón, ou encore auprès de David Toutain, Mauro Colagreco et Sébastien Bras. Sa cuisine, qualifiée de “calme bruyant”, se distingue par des compositions ciselées et sensorielles, où la douceur flirte avec l’amertume et le croquant. On y retrouve des créations telles que la pomme Gala à l’huile de foin brûlé et caviar, le pigeon au vinaigre de genévrier et ail noir, ou encore les haricots grillés au praliné de noix et vinaigre de laurier.
En salle, Mara Ballester a été formée à l’Espai Sucre de Barcelone. Elle a une double passion pour la gastronomie et les arts visuels, signe un écrin de trente couverts. Béton, pierre et bois composent une atmosphère douce et minérale où ses œuvres prolongent l’expérience au-delà de l’assiette.
La carte des vins célèbre des domaines exigeants comme Simon Batardière, Julien Renard ou le Domaine Lajibe. Elle met en avant des vignerons attentifs à la nature et à la sincérité du geste.
eme, 4 impasse Guéménée, Paris 4e — Déjeuner (65 €) et dîner (115 €) du mardi au samedi.