Bien que le goût demeure le premier critère de choix des clients, les rapports qualité-prix et quantité-prix jouent également un rôle essentiel dans leur décision. Par ailleurs, la création de recettes originales, gourmandes et de qualité, constitue le principal levier pour attirer et fidéliser la clientèle.

Les matières premières augmentent encore
Beurre
Café
Boeuf frais
Chocolat
Les clés de succès pour les restaurants à table, par ordre d'importance
Le goûts des plats
Le rapport qualité-prix
Le rapport quantité-prix
L'accueil et le service
Les prix
« Sur la période d’avril-mai, la consommation reste marquée par un fort attentisme, avec une oscillation des performances, importante selon les périodes et les emplacements. Ce sont surtout les zones touristiques qui tirent leur épingle du jeu, portées par une fréquentation soutenue par la succession des ponts et une météo clémente en avril. »
Les opérations commerciales qui agissent comme levier de fréquentation
Recette originale gourmande avec des produits de haute qualité
Promotion : un produit acheté = un offert
Menu avec un plat servi sur place + dessert ou boisson à moins de 10€
Produit inspiré de cuisines du monde
Menu burger frites boisson à 5€
Données fournies par le cabinet d’intelligence économique Foodservice Vision.