Data : entre attentes et contraintes

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Bien que le goût demeure le premier critère de choix des clients, les rapports qualité-prix et quantité-prix jouent également un rôle essentiel dans leur décision. Par ailleurs, la création de recettes originales, gourmandes et de qualité, constitue le principal levier pour attirer et fidéliser la clientèle.

François Blouin. Crédit : Foodservice Vision

Les matières premières augmentent encore

15%

Beurre

+21%

Café

+17%

Boeuf frais

+43%

Chocolat

Les clés de succès pour les restaurants à table, par ordre d'importance

78%

Le goûts des plats

64%

Le rapport qualité-prix

64%

Le rapport quantité-prix

52%

L'accueil et le service

49%

Les prix

« Sur la période d’avril-mai, la consommation reste marquée par un fort attentisme, avec une oscillation des performances, importante selon les périodes et les emplacements. Ce sont surtout les zones touristiques qui tirent leur épingle du jeu, portées par une fréquentation soutenue par la succession des ponts et une météo clémente en avril. »
François Blouin, Président fondateur de Food Service Vision

Les opérations commerciales qui agissent comme levier de fréquentation

92%

Recette originale gourmande avec des produits de haute qualité

74%

Promotion : un produit acheté = un offert

76%

Menu avec un plat servi sur place + dessert ou boisson à moins de 10€

72%

Produit inspiré de cuisines du monde

64%

Menu burger frites boisson à 5€

Données fournies par le cabinet d’intelligence économique Foodservice Vision.

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