Relais & Châteaux : pour la régénération des écosystèmes marins
- Temps de lecture : 2 min
Alors que se déroule en ce moment le sommet des Nations unies sur les océans à Nice, Relais & Châteaux appelle les chefs à agir pour la biodiversité marine.

Relais & Châteaux invite les chefs de ses 580 établissements à retirer des espèces marines menacées de leurs menus. Cette action est des 12 engagements pris par la chaîne pour un développement durable. Dénommé « En Harmonie avec le Vivant », ce programme est soutenu par l’Unesco.
Nous sommes convaincus que l’avenir de l’hôtellerie et de la gastronomie va de pair avec la protection de la biodiversité
Et d’ajouter : « L’initiative collective de retirer des espèces marines menacées de nos menus reflète la responsabilité que nous portons, en tant que plus grand réseau au monde de tables gastronomiques, d’inspirer un changement porteur de sens. »
Du saumon au tourteau
18 espèces sont sélectionnées en collaboration avec Ethic Ocean. En cause : leurs stocks sauvages sont menacés dans leur région respective. En Europe, l’association cible l’anguille européenne (Anguilla anguilla), le saumon sauvage de l’Atlantique (Salmo salar), le tourteau (Cancer Pagurus), le merlu européen (Merluccius merluccius) de la mer Méditerranée et le maquereau commun (Scomber scombrus).
