Salon : 3e édition du Mondial du Rhum
- Temps de lecture : 1 min
La troisième édition du Mondial du Rhum se déroulera une nouvelle fois au Carreau du Temple du 11 au 13 février 2026.
Le Mondial du Rhum se tient au Carreau du Temple, dans le 3e arrondissement de la capitale, du 11 au 13 février prochain. Cette manisfestation est parrainée à la fois par le ministère des Outre-mer, Atout France et le Conseil supérieur de l’oenotourisme. Sept territoires ultramarins y seront représentés.
Ce salon s’inscrit dans la stratégie nationale adoptée en juillet de cette année. Elle vise à faire de la France la première destination mondiale de tourisme durable d’ici à 2030. Objectif : 100 milliards d’euros de recettes touristiques internationales. Comme pour l’oenotourisme, le spiritourisme est présenté comme un levier prioritaire de diversification par Atout France.
C’est un rendez-vous qui fédère et valorise tout notre Ecosystème Rhum entre traditions, savoir-faire et innovations
Formation
Cette édition 2026 présentera, notamment, le Laboratoire national du spiritourisme. Parallèlement, le label touristique Moun Péyï sera également dévoilé avec ses modalités d’obtention. Objectif : que chaque producteur de rhum devienne un ambassadeur. Pour cela, une formation est mise en place pour permettre de présenter et de promouvoir un territoire en mettant en avant ce spiritueux, son histoire et les traditions attenantes.