Le Village international de la gastronomie fête ses 10 ans

  • Temps de lecture : 2 min

Le Village international de la gastronomie sera de retour du 10 au 13 septembre 2026 place de la Concorde, à Paris, pour son dixième anniversaire.

ambiance village international de la gastronomie
Le Village international de la gastronomie célèbre en cette année 2026 ses 10 ans d'existence. Crédit : Jean-Yves Bardin.

Le Village international de la gastronomie remettra le couvert place de la Concorde, à Paris (8e), du 10 au 13 septembre 2026 pour célébrer ses 10 ans. L’événement accueillera plus de 80 pays avec l’Italie en tant que nation à l’honneur. Et ce, dans le cadre de l’inscription de la cuisine italienne au patrimoine immatériel de l’Unesco. Mais également en hommage aux 70 ans du jumelage exclusif entre Paris et Rome.

« Reliées par deux mille ans d’histoire, un patrimoine exceptionnel et une vision de la gastronomie comme art de vivre, de transmission et de convivialité, Paris et Rome incarnent un dialogue culturel durable. Mettre l’Italie à l’honneur était une évidence pour cette édition anniversaire, placée sous le signe et du partage et l’amitié entre les cultures », explique dans un communiqué Agora Expo, qui organise le Village international de la gastronomie, événement qui fête cette année ses 10 ans.

Le Village international de la gastronomie réunira des chefs, des ambassades, des auteurs ou encore des producteurs et artisans, de 10h à 22h pendant les trois jours avec un tarif d’entrée de sept euros et de cinq euros pour les étudiants (gratuit pour les moins de 12 ans). Et ce, sous le haut patronage du Président de la République, mais également sous le parrainage d’Alain Ducasse et la présidence d’honneur de Stéphane Layani, président du Marché International de Rungis et de l’Union mondiale des marchés de gros. En 2025, l’événement avait accueilli au pied de la Tour Eiffel plus de 54.000 personnes, 63 pays exposants et plus de 80 représentations diplomatiques.

PARTAGER