C’est dans le cadre du Vieux Logis de L’Isle-d’Espagnac, ville située à l’est d’Angoulême, que le GHR organisait le 16 juin une journée de débats et d’échanges autour de deux sujets : l’IA et les enjeux sociaux actuels et futurs.

2030, c’est demain. Et les défis ne manquent pas pour les acteurs de l’hôtellerie et de la restauration. Les Rencontres GHR d’Angoulême avaient justement comme objectif d’aborder les thèmes qui façonneront la profession dans les cinq prochaines années. Ils sont au nombre de deux : l’IA et les enjeux sociaux.
Thomas Yung anime le premier thème, fondateur et gérant de l’Artiref. Il est aussi maître de conférences associé à l’Université d’Angers-ESTHUA. Le second par Valérie Judel (HCR Bien Être-Klesia), Alexandre Ricci (HCR Bien Être-Malakoff Humanis) et Catherine De Bruyne (GHR).
Les points forts
Catherine Quérard, présidente du GHR, a inauguré cette journée en présence des deux nouveaux co-présidents du GHR Poitou-Charentes, nouvellement élus, Anthony Touteau et Amaury Legrand.
Il a été notamment question du bonus-malus « avec un premier succès pour le GHR avec l’exclusion des contrats saisonniers, et la publication des listes des métiers en tension un succès de plus du groupement ! », souligne Catherine Quérard.
Deux projets à venir : la loi de simplification et la loi de modernisation du titre-restaurant. Sans oublier un sujet de la plus haute importance : la généralisation de l’enregistrement des meublés, et les outils de régulation et d’interdiction mis à la disposition des maires, dont l’aspect fiscal…