La Champagne célèbre ses dix ans au Patrimoine mondial de l’UNESCO

  • Temps de lecture : 1 min

La Champagne célèbre avec enthousiasme le 10e anniversaire de l’inscription des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Point d’orgue des festivités : un spectacle musical dans les vignes dans la commune de Champillon.

©DR

Plus de 50 événements et animations célèbrent cet anniversaire cette année dans toute la région. De la Saint-Vincent en janvier jusqu’aux Habits de Lumière en décembre. Par exemple, A l’occasion de la fête nationale, un banquet sera organisé sur l’avenue de Champagne à Épernay. De son côté, la ville d’Epernay accueillera un concert pique-nique des Flâneries Musicales au Parc de Champagne à Reims. Mais le point d’orgue des festivités se déroule le 4 juillet à Champillon, commune située à proximité d’Epernay.

Une date symbolique

Le 4 juillet 2015, les Coteaux, Maisons et Caves de Champagne étaient inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. A cette occasion, tous les amoureux de la Champagne, et ils sont nombreux, se réunissent autour d’un spectacle musical dans les vignes. Le tout accompagné, comme il se doit, d’un gâteau d’anniversaire et d’un toast collectif.

Se projeter, c’est relancer une dynamique collective pour les dix prochaines années, en s’engageant dans de nouveaux projets, en réaffirmant notre ambition et notre stratégie pour nos territoires et en mobilisant les jeunes à qui nous confierons en héritage ces Coteaux, Maisons et Caves de Champagne
Séverine Couvreur, présidente de la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne.





PARTAGER