Victor ou comment conseiller les clients à mieux choisir leur vin… Bienvenue dans le restaurant 4.0

Comment ça marche ? Victor est une carte connectée. Celle-ci est posée sur la table. Une fois installé, le consommateur approche son smartphone de la carte. Contact établi. Victor pose alors quatre questions. A la fois sur l’environnement, l’ambiance du repas, les préférences en matière de vin et les plats envisagés. L’IA s’active.
La tradition française rencontre l'innovation avec l’arrivée de Victor. Notre ambition est de démocratiser l’art de la sommellerie et mettre la technologie au service d’une expérience client plus riche, plus accessible, sans jamais trahir les traditions sommelières
Deux suggestions
Victor proposealors deux suggestions de vins disponibles dans le restaurant. L’un prestige, l’autre plus accessible. Il offre également des explications sur les vins, leur origine, leurs arômes et guide le client à la manière d’un sommelier traditionnel. Néanmoins, pour le créateur de Victor Mickaël Glaunez, pas question de remplacer les sommeliers. Du reste, le pourrait-il ? Mais voilà un outil qui ne manquera pas de marquer les convives et au restaurateur de se différencier.
Victor est actuellement à l’essai dans une brasserie parisienne. Plus précisément À La Fontaine, située au 12, rue de Boulainvilliers dans le 16e arrondissement.

À propos du fondateur
Mickaël Glaunez est à la tête de IA Performance. Après plusieurs projets dans le numérique, il lance Victor avec l’idée suivante : « L’intelligence artificielle ne doit pas remplacer l’humain, elle doit sublimer une expérience. » Il est basé à la fois à Paris et à Dubaï.