
Décision business
Capfrance, réseau volontaire de villages vacances et d’hôtels clubs indépendants, a enregistré en 2023 un chiffre d’affaires (CA) de plus de 100 millions d’euros grâce à l’accueille de 500.00 clients, dont 70% en groupe. Le groupe affiche une croissance de 10% de son chiffre d’affaires. Au total, il est question de 80 sites répartis entre montagnes, littoraux et zones rurales, offrant une capacité totale de 15.000 lits. Fort de cette progression, Capfrance envisage des projets de rénovation et d’intégration au réseau afin d’atteindre les 95 sites d’ici 2026. Ainsi, depuis 2024, cinq nouvelles destinations ont été inaugurées : Le Domaine du Lac de Soursac en Corrèze (Nouvelle-Aquitaine), Le Domaine de La Cabane Verte dans le Morvan (Bourgogne-Franche-Comté), L’Hôtel Armoric en Bretagne, Le Moulin de César à Vaison-la-Romaine (Vaucluse) et L’Hôtel Club Espace dans les Alpes du Sud.
Avec un CA positif pour Capfrance, cela conforte les adhérents dans leurs 35 millions d’euros investis durant ces dernières années. Ces investissements ont pour but de garantir la montée en gamme des établissements à travers des rénovations, le recrutement de nouveaux adhérents, la transition énergétique et écologique des structures, un renforcement de la marque commerciale et enfin par le biais d’un plan d’envergure en faveur d’une politique de recrutement permettant de former, fidéliser et accompagner les parcours professionnels des salariés. Ces engagements sont en lien avec le souhait de Capfrance de répondre aux attentes de ses clients. Crise sanitaire, inflation, … Capfrance assure des séjours écoresponsables et 100% français. Par ailleurs, le réseau continue de s’engager vers une restauration « faite maison » qui valorise des produits frais, locaux et de saison.
Chargement ...

