Décision business
Le fabricant de mobilier Fermob annonce la sortie de Mojo, une borne anti-moustique pour les terrasses. L’entreprise a engagé ce projet avec Wiliv, marque de l’entreprise française The Invascience Company, spécialiste des solutions de lutte contre les moustiques.
Concrètement, la borne Mojo imite les signaux de présence humaine – en dégageant du CO2, de la chaleur et des odeurs – afin d’attirer les moustiques puis de les capturer. Et ce, « sans nuisance pour l’environnement ni pour l’utilisateur », assurent Fermob et Wiliv dans un communiqué commun. Un dispositif censé abaisser la nuisance jusqu’à 80%, avec une protection valable dans un rayon de 10 m2, soit jusqu’à 300 m2.
À lire aussi
De plus, ce projet s’inscrit dans un contexte de forte propagation du moustique tigre en France, avec désormais une présence dans 81 départements métropolitains, soit 84% du territoire, comme le soulignent les deux marques en s’appuyant sur des données du ministère de la Santé.
Par ailleurs, Fermob décline la borne Mojo, fabriquée en France, dans les couleurs gris argile, ocre rouge et cactus. Une borne dont le pilotage s’effectue enfin à travers l’application Wiliv via Bluetooth.
Chargement ...
Les plus lus
Fil d'actu