
Décision business
Le distributeur de boissons et services France Boissons avait rebaptisé cette année la 4e édition de sa Journée des Terrasses en Journée Nationale des Cafés, Bistrots et Terrasses, auquel il a été donné une plus grande ampleur. Un kit de communication personnalisable (affiche, visuels réseaux sociaux) avait été mis à disposition des collectivités, afin de mobiliser leurs citoyens autour de cette journée du 5 juin. « Cette première édition est un galop d’essai, transformons-la en une belle réussite pour ce qui nous est cher et souhaitons qu’elle devienne un jour aussi prisée que la Fête de la Musique », a estimé Alain Fontaine, le président de l’association Bistrots et cafés de France, partenaire de l’opération.
Par ailleurs, la journée a été marquée par une conférence sur l’avenir économique des cafés et bistrots, organisée par le syndicat de l’hôtellerie-restauration GHR au siège de Pernod Ricard à Paris. Cette « première » nationale s’est achevée, dans sa version parisienne, au Lézard Café (Paris 2e), en présence de Laurent Théodore, président de France Boissons, de la sénatrice de Paris Catherine Dumas, et de la ministre déléguée chargée du commerce, de l’artisanat et des PME Véronique Louwagie. Les trois ont dit apporter leur soutien à la candidature des bistrots et cafés de France au patrimoine immatériel de l’Unesco.
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