
Décision business
Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau a réalisé un chiffre de 984,6 millions d’euros en 2024-2025, en baisse de 18 % en organique. En 2024-2025, la région Amériques a enregistré une baisse de 20,2 %. Une chute « traduisant la poursuite des efforts de déstockage dans un marché affecté par un ralentissement de la consommation », comme l’indique l’entreprise dans un communiqué. « Cette performance intègre néanmoins une forte reprise de la croissance des ventes au quatrième trimestre », se félicite toutefois Rémy Cointreau.
Par ailleurs, les ventes de la région Asie-Pacifique (Apac) affichent un recul de 18,2 %. La région Europe-Moyen-Orient-Afrique (Emea) enregistre quant à elle une baisse des ventes de 13,8 %. « Rémy Cointreau a protégé, autant que possible, sa marge opérationnelle courante (en organique), grâce à la poursuite d’un contrôle strict de ses coûts et à la mise en œuvre d’un nouveau plan de réduction des coûts de plus de 50 millions d’euros », précise l’entreprise. Celle-ci confirme son objectif de marge opérationnelle courante pour l’année, compris entre 21 % et 22 %, en organique.
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