
Décision business
Réuni en Assemblée Générale le 21 mai 2025, le Syndicat National de l’Alimentation et de la Restauration Rapide (SNARR) a renouvelé sa confiance à Romain Girard, chief financial officer de McDonald’s France, en le réélisant à la présidence du syndicat.
À la tête de cette organisation depuis 2022, Romain Girard poursuit ainsi son engagement. Il est en faveur de la valorisation du secteur et de sa transformation responsable. Ainsi que de sa reconnaissance en tant qu’acteur économique et social majeur.
Fort de ses 322.000 emplois directs et de ses 49.500 établissements, le secteur pèse aujourd’hui plus de la moitié de la restauration commerciale en France. L’Assemblée a également marqué l’arrivée de deux nouveaux administrateurs. Jean-Baptiste Thouvenin (Pret France) et Stéphane Cherel (O’Tacos), qui rejoignent une gouvernance élargie.
Des défis à venir
Pendant son AG, une table ronde réunissant élus, experts et professionnels, a souligné la résilience du secteur. Notamment face à l’inflation réglementaire, et appelé à une structuration collective pour relever les défis à venir. Parmi les priorités évoquées : attractivité, emploi, transition écologique et ancrage territorial.
Enfin, la déléguée générale Esther Kalonji a annoncé le lancement des « Journées Territoires », nouvelle initiative du SNARR pour renforcer le lien avec les réalités locales et co-construire, aux côtés des acteurs de terrain, l’avenir de la restauration rapide en France.
Chargement ...

