
Décision business
A l’occasion du Snack Show, la marque suisse, Planted, a présenté son dernier produit, le pastrami. Cette nouvelle alternative végétale se distingue grâce à une texture obtenue avec une fermentation. Ce pastrami végétal est riche en fibres, fer et vitamine B12. Il peut être mangé froid, en salade ou en sandwich, ou bien chaud dans un bagel, un croque-monsieur ou sur une pizza.
Depuis son arrivée en France en 2020, la marque propose des produits fabriqués avec des technologies brevetées, comme par exemple des effilochés, panés, escalopes et saucisses. Ces produits sont présents dans plus de 6 500 restaurants et 10 000 points de vente en Europe. Planted collabore également avec des chefs comme Tim Raue, Haya Molcho et Sebastian Copien pour des éditions limitées. La marque a lancé son premier steak végétal en octobre 2024, qui a été récompensé lors du Sirha 2025.
Lancée en 2019, la marque est aujourd’hui présente dans 6 pays et a ouvert une nouvelle usine en Allemagne. Elle produit 20 tonnes de viande végétale par jour. Elle peut réduire les émissions de CO2 de 96 % et l’utilisation d’eau douce de 81 % par rapport à la viande animale.
Chargement ...

