Le Lioran : le Rond Point, l’incontournable de la station

  • Temps de lecture : 2 min

Située au pied des pistes, la brasserie le Rond Point est un point névralgique de la station où de nombreux clients aiment s’installer en terrasse. À sa tête, Franck Raymond est un entrepreneur tout aussi incontournable dans le Cantal, mais aussi à Clermont-Ferrand.

Le Rond Point
Le Rond Point

Difficile d’échapper à la brasserie Le Rond Point, au Lioran. Située sous le cyclindre que forme l’immeuble central, le Saporta, elle forme un arc de cercle. Elle est en mesure d’accueillir 500 personnes avec une salle et une terrasse de capacités équivalentes. Les pistes et les principaux départs de téléphérique convergent autour de ce point névralgique de la station. L’hiver elle fonctionne en self et en été, l’activité moins importante permet de proposer un service à table. Le propriétaire des lieux, Franck Raymond est un des hommes forts de la station avec Géraud Benet qui contrôle la principale agence immobilière et Jérôme Camps qui règne sur les locations de ski. Avec son épouse Marie, Franck Raymond contrôle aussi un restaurant mitoyen qui a pris place dans les murs d’une discothèque, elle même issue de la transformation d’un cinéma. Aujourd’hui Franck Raymond veille de loin sur ses affaires. Il a confié la gestion du Rond Point à Johanne Rieutord et le Coin Chaud à Julien et Sabrina Bossuyt. Son empire ne s’arrête pas là. Il détient une parties des appartements du Saporta, mais aussi le pub Le Viking, à Saint-Flour et la brasserie Victoire à Clermont-Ferrand. Il détient même le Sporting, à Saint-Tropez. Mais il passe le plus clair de son temps au Lioran, station à laquelle il est viscéralement attaché. 

Marie et Franck Raymond. Photo J.-M.D. – ACDV

L’acquisition du Rond Point en 1994 a sans doute été déterminante dans la réussite de cet homme clairvoyant, formé au lycée hôtelier de Saint-Chély-d’Apcher. Mais son premier succès fut l’acquisition d’une auberge de campagne à Loubaresse (Cantal), au début des années quatre-vingt-dix. Le restaurant est devenu une cantine du chantier de l’autoroute A 75 ; ce qui a permis à Franck Raymond de pouvoir acquérir le Rond Point.

Le Rond Point

2, route du Rocher du Cerf

15300 Laveissière

Tél. : 04 71 49 50 11

PARTAGER