Soirée Auvergne destination volcans

  • Temps de lecture : 2 min

Le 26 mars, Bruno Faure et Jean-Yves Gouttebel, respectivement président des départements du Cantal et du Puy-de-Dôme avaient convié de nombreux Auvergnats à une soirée intitulée « Auvergne : destination volcans » sur le stand Cantal au Salon de l’agriculture. De nombreux Auvergnats de Paris, dont la présidente de la Ligue Arverne et du Massif Central, Isabelle Cazals et le président de la Fédération des amicales du Cantal, Bernard Lhéritier, étaient présents. À travers cette soirée les deux départements qui présentent un dénominateur commun, le volcanisme, ont souhaité faire valoir leur potentiel touristique à ce niveau dans la continuité du classement Unesco de la chaîne des puys et de la faille de la Limagne. Pierre Desprat et la Cave de saint Verny ont fait apprécier leurs vins d’Auvergne. Une manière de rappeler que le premier salon international des vins volcaniques, Vinora, se tiendra en 2020 à Clermont-Ferrand.

De nombreux hommes politiques et personnalités auvergnates étaient réunis autour de Jean-Yves Gouttebel et Bruno Faure: le sénateur Éric Gold, Philippe Fabre, 2e vice-président du conseil départemental du Cantal, le député Vincent Descœur, Christian Vabret, MOF boulanger, Jacques Mézard, membre du Conseil constitutionnel et Brice Hortefeux, député européen.

Autour de Thierry Perbet, animateur du restaurant Cantal, on pouvait croiser Valérie Bouillon, directeur opérationnel du groupe Au Cœur des Villes (L’Auvergnat de Paris), le négociant Pierre Desprat, Bernard Lhéritier, président de la FAC ou Isabelle Cazals, présidente de la Ligue arverne et du Massif central et Carole Delbouis.

PARTAGER