
Décision business
Quid du mois de mai pour la consommation hors domicile des Français en CHR ? CGA by NielsenIQ a interrogé 771 consommateurs, représentatifs de la population française, entre le 19 et le 28 mai dernier. Ils ont visité un établissement CHR au moins une fois au cours du dernier trimestre.
Quatre enseignements principaux
-1 Sans surprise, la météo et les ponts de mai ont favorisé les sorties et la ruée vers les terrasses.
-2 Près d’une personne sur 4 n’est pas satisfaite par les connaissances des serveurs.
-3 Pouvoir d’achat en repli, les consommateurs privilégient les dépenses essentielles, mais n’en oublient pas pour autant le CHR. Ce qui est plutôt rassurant. L’esprit festif demeure.
-4 Les clients restent fidèles à leurs marques et à leur références, mais 3 sur 10 déclarent tout de même avoir essayé de nouvelles boissons françaises.
Fréquentation en hausse
54% des personnes interrogées sont sorties boire un verre au cours du mois dernier. Soit une hausse de 2% en mai par rapport au même mois en 2024. Et une progression de 6% versus avril 2025.

Parallèlement, 86% des Français ont déjeuné ou dîné à l’extérieur durant ce mois de mai. Un pourcentage néanmoins identique à celui de l’année précédente.
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