
Décision business
Le 21 mai dernier se tenait la journée du thé. L’occasion pour Kantar de dévoiler une étude sur la consommation de thé hors domicile. Laquelle est présentée comme prometteuse.
Ainsi, 19% de nos compatriotes en consomment chaque semaine, derrière le café (56.6%) mais devant les infusions (11,5%). Chaque amateur de thé en consomme en moyenne près de 5 fois par semaine.
Le thé hors domicile
Le café demeure la boisson préférée des Français, hors domicile; A savoir : toutes restaurations commerciales confondues, hors distributeurs automatiques d’entreprise ou d’université. Parallèlement, 1 Français sur 7 (14,4 %) en consomme. Ces derniers boivent du thé 5,2 fois par an dans un cadre hors domicile. Kantar note également une hausse de 8% de la consommation à l’extérieur depuis un an.
Le thé en consommation hors domicile représente un fort potentiel de développement pour les acteurs du secteur
Comme le rappelle l’étude, le thé est une boisson à la fois saine et naturelle. De quoi séduire les consommateurs à la recherche d’authenticité et de durabilité.
Le « tea time », associé au bien-être
des occasions sont motivées par le plaisir
pour satisfaire une envie
pour un moment de détente à soi
pour se réconforter ou se déstresser

Sources :
Kantar Worldpanel – Panel Out-Of-Home 2025 : 7.000 individus et Panel Food Usage, soit la consommation à domicile et celle à emporter du domicile.
Chargement ...

