Des glaces aux fruits originales

  • Temps de lecture : 2 min

La glace est un dessert rafraîchissant, souvent oublié des restaurateurs, qui a du potentiel en temps de fermeture obligatoire des établissements CHR. La rédaction vous propose une sélection de nouveautés glacées à base de lait d’Ardèche, montées sur un palet cylindrique ou aromatisées à la rhubarbe et à la fraise.

Glaces au lait d’Ardèche

Chocolatier installé dans la Drôme et dans l’Ardèche, Pierre Chauvet propose des crèmes glacées réalisées avec du lait frais et de la crème fraîche des monts d’Ardèche, ainsi que des sorbets mis en œuvre avec l’eau des montagnes ardéchoises et jusqu’à 75 % de fruits achetés auprès de petits producteurs locaux.

www.pierrechauvet.com 

glaces lait d’Ardèche Pierre Chauvet
© Pierre Chauvet

 

Le palet, une présentation originale

La Glacerie Paris, animée par David Wesmaël, pâtissier-glacier Mof, est installée dans le 4e arrondissement de Paris et réalise ses glaces et sorbets dans un atelier lillois. La marque propose ses palets, un format cylindrique où trois couches de glaces aux parfums différents sont superposées. Une solution qui offre non seulement une présentation originale, mais aussi un support appelant la créativité.

www.laglacerie.fr 

glaces La Glacerie de Paris Thierry Malty
©Thierry Malty

 


Les nouveautés La Laitière

La Laitière, marque gourmande créée par Nestlé en 2006, amène cette saison deux nouveautés sur le marché de la restauration avec un parfum inspiré d’un dessert iconique, la crème au chocolat. La recette incorpore 20 % de crème. Côté sorbets, la marque nous fait découvrir un nouveau mélange estival rhubarbe-fraise. Ce sorbet contient 44 % de purée de rhubarbe.

www.davigel.fr  

SyscoGlaces RhubarbeFraises
© SyscoGlaces

PARTAGER