
Décision business
France Boissons inaugure sa nouvelle plateforme à Buchelay
France Boissons, leader dans la distribution de boissons dans le secteur du CHR, a inauguré son nouveau site à Buchelay, situé dans les Yvelines. D’une surface de 18 789 m2, il centralise les activités des sites de Gennevilliers et de Rosny-sur-Seine, aujourd’hui fermé. Il s’agit du premier site en terme de surface et du deuxième en terme de volumes. Cette nouvelle plateforme dessert quotidiennement 2 000 clients situés dans le Nord et l’Ouest parisien, jusqu’à la côte normande. Ainsi, le nombre de tournées en haute saison est de 30. Pour le moment, il emploie 80 collaborateurs. À terme, ce sont 150 collaborateurs qui seront embauchés à Buchelay.
« La plateforme de Buchelay est une illustration concrète de la performance opérationnelle de France Boissons et de son excellence en matière d’exécution. Elle reflète notre engagement à améliorer la satisfaction client et à renforcer notre proximité géographique. Elle incarne également notre démarche d’amélioration continue des conditions de travail, dans le respect des territoires qui nous accueillent », déclare Laurent Théodore, Président de France Boissons.
Amélioration de la sécurité grâce à l’innovation
Le site de Buchelay offre également des équipements de pointe, garantissant la sécurité de ses collaborateurs. En effet, il dispose de 35 quais de chargement, un portique à fûts permettant aux employés de porter un minimum de poids, des chariots de préparation ciseaux réglables ainsi qu’un
dépileur de palettes. Ainsi, ils permettent d’améliorer la sécurité et le confort des salariés.
De plus, les collaborateurs sont formés aux bons gestes et postures à avoir. Ils bénéficient de séances d’ostéopathie et d’échauffements obligatoires au début de leur service. Ils sont également équipés de gilets techniques de soutien lombaire.
Engagé pour réduire l’empreinte carbone
France Boissons, déjà engagé dans sa transition environnementale, reste sur sa lancée. Une attention particulière a été portée à la conception des infrastructures afin de minimiser l’usage de l’eau et de l’énergie. En effet, le site est équipé d’un système de récupération des eaux de pluie et d’un éclairage LED. D’ici la fin de l’année, la toiture sera équipée de panneaux solaires et les toits des bureaux seront entièrement végétalisés. La charpente est en mélange bois-béton bas carbone.
Les énergies renouvelables sont privilégiées au quotidien. En effet, le site possède 10 camions électriques. De plus, 10 autres viendront bientôt renforcer la flotte pour continuer à réduire l’empreinte carbone. D’ici 2040, 100% des camions seront électriques.
Chargement ...

