Bilan positif pour le nouveau concept de Brioche Dorée
- Temps de lecture : 2 min
Brioche Dorée dresse un bilan positif un an après avoir lancé son nouveau concept. L’entreprise souhaite se développer en franchise.

En 2024, l’entreprise Brioche Dorée a inauguré deux nouveaux restaurants en Bretagne avec son nouveau concept. En effet, la marque avait décidé de mettre la viennoiserie au coeur de ses ventes. Avec ses deux premiers restaurants de ce nouveau concept, Brioche Dorée a évalué l’accueil des clients en analysant l’impact de son attractivité. Ainsi, le restaurant de Vannes se situe dans un centre commercial et celui de Rennes, en plein centre ville. La marque a confirmé le succès de ses deux enseignes grâce aux zones d’implantation. En effet, depuis la réouverture du restaurant de Vannes, une augmentation de 13% du chiffre d’affaires a été remarquée grâce à la hausse de la fréquentation. Celui de Rennes suit le même chemin avec une croissance de plus de 11%.
Augmentation du petit-déjeuner
Brioche Dorée enregistre une progression de 12% de chiffre d’affaires pour la formule petit-déjeuner, par rapport à l’année précédente. Notamment grâce à des viennoiseries mieux produites et une nouvelle offre de boissons chaudes à la demande. La partie du goûter enregistre quant à elle une hausse de 20% grâce à l’introduction de viennoiseries signatures originales et gourmandes. Les boissons « maison » qui sont préparées sur place enregistrent une progression record de 50%.
Brioche Dorée recherche de franchisés
Les nouvelles ouvertures adopteront ce modèle. Pour commencer, les restaurants de l’aéroport d’Orly et de la place de l’Opéra, dont l’ouverture est prévue en mai 2025. De plus, une rénovation complète des restaurants en succursales est programmé d’ici les cinq prochaines années.
Face à cette croissance, Brioche Dorée recherche entre 20 et 30 nouveaux franchisés. Pour ce faire, la marque sera présente au salon Franchise Expo 2025, qui se déroulera du 15 au 17 mars prochain.