Fédération Procos : pas de surprise en août pour la restauration
- Temps de lecture : 1 min
Confirmation. La restauration n’a pas été heureuse en août par rapport au même mois un an plus tôt. Comme le confirme la fédération pour le commerce spécialisé Procos, dans le sillage du GHR et de l’UMIH.
Confirmation. La restauration n’a pas été heureuse en août par rapport au même mois un an plus tôt. Comme le confirme la fédération pour le commerce spécialisé Procos, dans le sillage du GHR et de l’UMIH. Sur l’ensemble du territoire, le repli est de 1,4%, ce qui demeure acceptable. En revanche, uniquement à Paris, le recul est de 7,2%.
« L’organisation des JOP n’aura finalement pas dynamisé, en moyenne en France, l’activité des restaurateurs. Ce résultat médiocre a pour origine une forte baisse dans la capitale. Une partie des restaurateurs a bénéficié des jeux. Mais le reste de la capitale était très largement déserté », souligne Procos.
Pour l’ensemble du commerce spécialisé, toutes activités confondues, le mois d’août affiche une hausse de 1,5% par rapport à août 2023. Après une baisse de 2,5% en juillet 2024.