Hélène Mao, gagnante de la 4e édition des Trophées de la Glace

  • Temps de lecture : 1 min

Le 24 mars, l’Institut Le Cordon Bleu Paris a accueilli la 4e édition des Trophées de la Glace. Le concours a été remporté par Hélène Mao.

Hélène Mao
Hélène Mao. Crédit : DR.

Le 24 mars dernier, l’Institut Le Cordon Bleu Paris a célébré la Journée internationale de la glace artisanale en accueillant la 4e édition des Trophées de la Glace. Cette année, c’est Hélène Mao de l’hôtel Westin qui a remporté le prestigieux concours. Le thème de cette édition 2025, « La glace dans tous ses états », a poussé les participants à repousser les limites de la créativité, en expérimentant des textures innovantes et des associations audacieuses.

Sept candidats se sont ainsi affrontés dans un défi exigeant : réaliser une assiette dessert et une coupe glacée, composées à 70 % de glace. Chaque création a été évaluée par un jury composé de professionnels du secteur, dont plusieurs Meilleurs Ouvriers de France (MOF), tous réputés pour leur expertise technique et leur palette gustative.

Pour la première fois, la cheffe doublement étoilée Stéphanie Le Quellec a occupé le rôle de présidente d’honneur et Philippe Urraca était quant à lui le président du jury.

PARTAGER