Socotec lance le premier label RSE pour l’hôtellerie

  • Temps de lecture : 2 min

Socotec, entreprise de conseil en maîtrise des risques, vient de lancer le premier label RSE à destination de l’hôtellerie. B&B Hotels en devient le premier lauréat.

Socotec
Socotec récompense B&B Hotels de son label RSE. Crédits : Socotec.

L’entreprise Socotec, spécialisée dans le conseil en maîtrise des risques, annonce le lancement de son nouveau label RSE (Responsabilité sociétale des entreprises). Unique dans le domaine de l’hôtellerie, Socotec Certification International entend “permettre aux hôtels d’avoir une certification afin d’aider à évoluer vers une plus grande conformité environnementale et énergétique.”

Le directeur général de Socotec Certification International [l’organisme de certification de Socotec, NDLR], Xavier Daniel se félicite de la reconnaissance du label par le Global Sustainable Tourism Council, qui gère les normes mondiales pour le voyage et le tourisme durables, et qui fournit une accréditation internationale pour les organismes de certification du tourisme durable : “En obtenant le statut reconnaissance du GSTC, nous avons prouvé que nos référentiels sont totalement alignés sur un haut niveau de qualité attendu par le marché et ce secteur”, déclare-t-il.

B&B Hotels ouvre le bal

Tout premier réseau hôtelier à recevoir la certification, le groupe B&B Hotels a été auditionné sur site dans plus de 90 hôtels dans quatre pays (France, Allemagne, Italie et Espagne) autour de cinq axes primordiaux. Il s’agit du management durable ; de la gouvernance éthique ; du social ; de la culture et de l’environnement. Ainsi, B&B Hotels arborera le label RSE pour les trois prochaines années.

Autant B&B Hotels que le groupe Socotec se montrent confiants sur le fait que cette nouvelle certification “ouvrira de nouvelles opportunités au secteur, des activités aux opérations durables.”

PARTAGER