Hugo Roellinger décroche la troisième étoile au Coquillage
- Temps de lecture : 2 min
Le chef Hugo Roellinger décroche une troisième étoile pour la table Le Coquillage. Cette distinction couronne également son engagement.

Le Guide Michelin 2025 a attribué unetroisième étoileàHugo Roellingerpour son restaurantLe Coquillage, situé au Relais & ChâteauxLes Maisons de Bricourt à Cancale, en Bretagne. Ce nouveau couronnement récompense l’engagement du chef envers une cuisine délicate, respectueuse de la nature, et un attachement profond à la mer.
Hugo Roellinger, qui a grandi dans l’atmosphère du restaurant familial, a fait le choix en 2017 de ne plus servir de viande, explorant les vertus des algues et des produits locaux pour créer des bouillons et sauces végétales. Sa cuisine, nourrie par des influences bretonnes et maritimes, se distingue par sa finesse et son respect de l’environnement.
Au-delà de la cuisine, le chef a développé desjardins durablesauCoquillage, avec un potager celtique, des ruches, un verger et une serre, pour offrir des produits de qualité cultivés sans pesticides. L’Etoile Verte, attribuée en 2020, souligne également ses efforts pour la biodiversité.
Cette troisième étoile marque l’aboutissement d’un parcours exceptionnel, où chaque détail, de l’hospitalité à l’architecture du lieu, est pensé pour offrir une expérience immersive et authentique, sublimée par la vue spectaculaire sur leMont-Saint-Michel.
LeCoquillaged’Hugo Roellinger incarne ainsi l’avenir de la gastronomie durable, alliant excellence culinaire et respect de la nature.
« Je suis touché de recevoir cette distinction, qui honore avant tout l’engagement et la passion de l’équipage des Maisons de Bricourt. Faire vivre un restaurant est une œuvre collective et un acte militant. Avec Marine, mon épouse, nous avons cette chance de donner vie à notre rêve d’hospitalité et de vivre ensemble, avec nos convictions chevillées au corps. Je suis heureux qu’une troisième étoile brille presque 20 ans après celle obtenue par mes parents. Je suis également reconnaissant de ces femmes et de ces hommes, producteur, maraîcher, pêcheur, cueilleur, ostréiculteur qui façonnent notre paysage autant que notre cuisine.Au-delà des distinctions, je pense que la cuisine doit porter un message de paix avec la terre et lamer,et entre les hommes. Je souhaite que toutes nos salles de restaurant soient et restent des lieux de partage et de joie.Merci également au guide Michelin de comprendre et de respecter nos engagements et nos convictions. Tout l’équipage des Maisons de Bricourt continuera à exprimer l’amour de la Bretagne avec sincérité, simplicité et authenticité sans jamais se départir de notre liberté de cuisiner« , a déclaré à ce propos le chef.