Retrouvez le bruit zinc du 30 septembre 2024 de l’Auvergnat de Paris avec Le Bistrot Micheline, Les Éditions de la Martinière, et le restaurant gastronomique L’Aube.
Le Bistrot Micheline est la nouvelle adresse des Bistrots pas Parisiens. Inauguré par Stéphane Rotenberg et ses amis le 19 septembre, ce restaurant du groupe fondé par Hakim Gaouaoui a pris place dans une ancienne gare à Sèvres (Hauts-de-Seine)… d’où son nom.
Les Éditions de La Martinière s’apprêtent à publier, le 4 octobre, Lyon, mon p’tit bouchon. Un ouvrage « indispensable pour mieux comprendre ce qui fait de Lyon LA capitale de la gastronomie », précise l’éditeur. Outre les recettes d’Olivier Canal, chef du restaurant lyonnais La Meunière et président de l’association des Bouchons lyonnais, ce livre part à la rencontre d’« éleveurs, [de] charcutiers, tripiers, fromagers, maraîchers ou encore chocolatiers au travers de reportages photographiques ».
Le restaurant gastronomique, L’Aube (Paris 1er) a fermé ses portes. Le chef propriétaire de l’établissement, Thibault Nizard, a annoncé la fermeture définitive de sa table, le 4 septembre, sur Instagram : « L’aventure Aube a été un rêve pour le jeune apprenti cuisinier que j’ai été, et je suis très fier de tout ce que nous avons accompli […] j’espère vous retrouver très bientôt. »