Lille reprend le concept de bracelets sanitaires suspendu à Bordeaux

  • Temps de lecture : 1 min

Alors que l’idée avait fait feu de paille à Bordeaux quelques jours plus tôt, les restaurateurs Lillois ont décidé de se lancer à leur tour en distribuant des bracelets sanitaires aux clients réguliers.

Un bracelet pour « fluidifier les entrées », sur le même principe que ce qui avait été lancé par l’Umih 33, quelques jours auparavant. Le Groupement des commerçants de Lille, qui a repris l’initiative, aurait déjà reçu une commande de 20.000 bracelets, d’après sa présidente Geneviève Dubuisson, interrogée par LCI. 

Ces bracelets, qui ne se substituent pas au passe sanitaire, sont au nom de l’établissement qui les aura délivrés, et leur durée de validité sera limitée à un jour. La préfecture a salué une initiative bienvenue. 

Un concept suspendu en Gironde par crainte des « confusions »

L’Umih 33 avait lancé un concept similaire jeudi 19 août, en proposant aux clients justifiant un passe vaccinal complet un bracelet inamovible qui les dispenserait de montrer systématiquement leur passe sanitaire dans les restaurants et bars (hors contrôles de police évidemment). L’idée avait été finalement temporairement abandonnée dans la journée par crainte de créer des confusions. 

PARTAGER