Place à l’emploi : Metro lance la deuxième édition

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Metro France continue d’aider les restaurateurs face aux difficultés liées au recrutement avec le lancement de la seconde édition de Place à l’emploi.

La seconde édition de Place à l'emploi.
Pascal Peltier, directeur général de Metro France, Didier Chenet, président du GHR et Franck Chaumes, président de la branche restauration de l’UMIH étaient présents lors de la seconde édition de Place à l'emploi sur le site La Chapelle à Paris (18e). Crédit : Elisa Hendrickx.

Ce lundi 5 juin, dans les halles souterraines du fournisseur Métro à la Chapelle (Paris, 18e), ils étaient une vingtaine de demandeurs d’emploi venus participer à la deuxième édition de l’opération Place à l’Emploi lancée par Métro France et soutenue par l’Umih et le GHR.

Fort du succès de l’opération de l’an passé, qui avait permis près de 2.000 rencontres à travers les différentes halles en France, Metro a souhaité une nouvelle fois venir en aide aux professionnels de la restauration.

En effet, si les problématiques liées au recrutement dans ce secteur ne sont pas nouvelles, les métiers de bouche doivent faire face à des difficultés sans précédent depuis la pandémie. Actuellement, entre « 250.000 et 300.000 emplois sont à pourvoir » affirme Pascal Peltier, directeur général de Metro France.

À l’occasion de cette seconde édition, les 99 halles de Métro France se transformeront en salon de l’emploi, le temps de plusieurs matinées, jusqu’à septembre 2023.

Là, sur le site de la Chapelle, entre le rayon primeur et la poissonnerie, des tables on été disposées afin de faciliter les échanges entre les restaurateurs recruteurs et les demandeurs d’emplois. Ainsi, accompagnés des partenaires institutionnels de Metro, tels que pôle-emploi, le GHR (Groupement des Hôtelleries et Restaurations de France), ou encore la mission locale et les professionnels des métiers de bouche peuvent à la fois venir faire leurs courses tout en faisant passer des entretiens d’embauche. Présent ce jour-là, le président du GHR, a alors déclaré : « Metro n’est pas qu’un simple fournisseur, c’est un partenaire de nos métiers ».

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