Industriels et restaurateurs s’engagent pour le mieux manger

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Le 23 septembre a marqué le lancement, à Lyon, de la campagne « On s’y met : plus on agit, mieux on se porte », en faveur d’une alimentation plus saine et durable. Initiée par le Consumer Goods Forum (CGF), un réseau international qui regroupe plus de 400 industriels et distributeurs de 70 pays, l’opération est portée par certains de ses membres : Carrefour, Auchan, Danone, Blédina et Metro France. Les restaurants lyonnais Une Faim d’apprendre, Le Grand Réfectoire, Le Choo-Choo, Le Président, Le Meunière, Soleil & Jardin, Daniel et Denise, Le Commerce et La Rotonde, ainsi que l’Umih y prennent également part. Les chefs proposeront à leur carte une recette labellisée, conforme aux objectifs du programme et également disponible sur Internet. Enfin, la ville de Lyon n’a pas été choisie par hasard pour cette opération. La métropole porte, en effet, depuis juin dernier, une stratégie ayant pour objectif de lutter contre la précarité alimentaire et soutenir la filière agricole.

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