Quatre curiosités à découvrir en Ardèche

  • Temps de lecture : 2 min
Le plus grand trébuchet du monde !

Afin d’attirer davantage de visiteurs, les propriétaires du château des Roure viennent de créer le plus grand trébuchet du monde. Cette reconstitution authentique de machine de siège mesure plus de 20 m de haut et serait capable de propulser des boulets jusqu’à 2 km de distance.

Le Félicien, un hôtel dans une école

Un nouvel hôtel 3 étoiles, Le Félicien, doté de 17 chambres, vient de se nicher au cœur de l’ancienne école du village de Saint-Félicien. L’hôtel dispose également d’un restaurant et d’un espace bien-être (sauna, hammam, jacuzzi, salle détente).

Le Félicien

La traversée de l’Ardèche à VTT

Il est possible de traverser l’Ardèche à VTT en empruntant un itinéraire de plus de 315 km, qui relie Annonay au nord à Bourg-Saint-Andéol au sud, en passant par Les Vans. Au programme : 5 m de dénivelé positif. Ce chemin emprunte en grande majorité les GR7 et les GR4 depuis les contreforts du Pilat au nord ; puis, au centre, la montagne ardéchoise, après les célèbres mont Mézenc et Gerbier-de-Jonc ; s’ensuit une plongée au cœur des Cévennes, pour enfin finir autour des gorges de l’Ardèche.

VTT

Le bois de Païolive

Curiosité naturelle insolite, ce site propose un incroyable labyrinthe sur 16 km². Façonnées par les eaux de pluie à l’époque jurassique et crétacée, les roches blanches du « bois des fées » forment un chaos calcaire surprenant et mystérieux.

Païolive

PARTAGER