Comme une évidence, regrettable. Le CHR souffre non seulement de pouvoir recruter mais aussi d’attirer les saisonniers.

Fort de ce constat, l’Union des Métiers des industries de l’Hôtellerie (UMIH) et Action Logement s’allient. Objectif : faciliter l’accès au logement et favoriser l’emploi des salariés et des travailleurs saisonniers.
Ce partenariat repose sur trois axes principaux :
-Promotion de la garantie Visale pour les locataires.
-Accompagnement du développement d’une offre de logements abordables.
-Contribution à l’innovation dans l’accès au logement ou relogement des salariés saisonniers.
En matière de logement, il faut changer la donne !
Rassurer les bailleurs ?
« Le partenariat signé avec la première organisation professionnelle représentative se met en place stratégiquement à un moment clé de l’élargissement du dispositif Visale », souligne Philippe Lengrand, vice-président d’Acrtion Logement .
Objectif : rassurer les bailleurs et leur permettre de louer en toute confiance avec Visale »,
Et d’ajouter : « On s’engage pour renforcer le lien emploi-logement. Les partenaires sociaux du groupe ont à cœur de lever les freins auxquels sont confrontés les salariés et les travailleurs saisonniers pour accéder au logement. En particulier près des bassins d’emploi et des zones touristiques.»
Et Thierry Marx, président de l’UMIH, de renchérir : « En matière de logement, il faut changer la donne ! Sans logement décent, il n’y a pas d’emplois possible. C’est la réussite de nos entreprises qui est freiné notamment en saisons. Il faut agir sur la rénovation des logements existants. Mais aussi sur la construction de nouvelles résidences spécifiques pour les salariés et travailler avec l’ensemble des acteurs, dont les collectivités et Action Logement pour faciliter l’accès à des logements abordables et bien situés. »
Une simple question …
Le logement, certes, est important mais la revalorisation des salaires ne l’est-elle pas autant ?