Deliveroo x Karma contre le gaspillage alimentaire

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Le service de livraison Deliveroo s’associe à l’application antigaspillage suédoise Karma et offre aux commerçants et CHR la possibilité de proposer via l’application leurs invendus de la journée à moitié prix, au minimum.

Karma, application anti-gaspillage
Karma, application anti-gaspillage. Crédit photo : Karma.

10 millions de tonnes d’aliments, 3 % des émissions globales de CO2 et une perte financière annuelle de 12 à 20 Md€ pour l’économie française : c’est ce que représente le gaspillage alimentaire dans l’Hexagone. Face à ce constat, le service de livraison Deliveroo s’associe à l’application antigaspillage suédoise Karma. Née en 2016 et disponible en France depuis le début de l’année seulement, elle offre aux commerçants et notamment aux CHR, de proposer via l’application leurs invendus de la journée à moitié prix, au minimum. Si l’application peut rappeler son homologue français Too Good To Go, elle présente une différence notoire de fonctionnement : les produits sont proposés par catégorie et non par panier. Deliveroo offre donc à ses restaurants partenaires la possibilité de s’inscrire gratuitement sur Karma et de ne payer aucune commission les trois premiers mois. En encourageant ses partenaires à utiliser Karma, Deliveroo poursuit sa volonté de « mise au vert ». Outre le développement des offres virtuelles pour permettre aux restaurateurs de se diversifier et la mise à disposition d’emballages respectueux de l’environnement, l’application propose de préciser le besoin ou non de couverts lors de la commande : actuellement en France 80 % des commandes passées n’en contiennent plus.

Pour en savoir plus : https://karma.life/fr/sauver-la-nourriture-avec-karma

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