
Décision business
La solution de livraison de repas en entreprise HopLunch se déploie en France. Fondée en 2018 à Strasbourg, la start-up entend conquérir 28 villes d’ici 2027, à raison de trois à sept ouvertures par an. Le concept a déjà été dupliqué à Metz. Pour ce faire, l’entreprise entreprend actuellement une levée de fonds et intègre comme premier associé Sébastien Chapalain, fin connaisseur du secteur (ex directeur général de Pizza Hut et de Class’croute France). Pour réussir son pari, l’entreprise mise sur sa forte croissance, + 78 % entre 2021 et 2022, et sur un mode opératoire rodé, qui lui permet de dispatcher plus de 1 000 repas en 20 min à l’heure du déjeuner.
HopLunch est un service de livraison de déjeuners, préparés par des restaurants locaux, à destination des entreprises. Il cible tout particulièrement les zones d’activités économiques en périphérie des villes, dans lesquelles les employés ont peu de choix pour manger le midi. « Notre bilan carbone démontre que nous divisons par 10 l’empreinte carbone liée au déjeuner dans les zones d’activité que nous desservons. Grâce à notre force commerciale et à l’accompagnement de Sébastien Chapalain, nous comptons bien devenir la référence de la pause déjeuner éco-responsable », énonce Matthieu Diebold, fondateur de l’enseigne. Elle se démarque également en n’appliquant pas de frais de livraison ni de minimum de commande et en employant ses livreurs exclusivement en CDI.
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