Décision business
La maison de Champagne Ruinart et l’Union de la sommellerie française (UDSF) ont annoncé l’organisation de l’édition 2022 du Ruinart Sommelier Challenge. Cette quatrième édition en France se tiendra à l’hôtel Cheval Blanc Paris (Paris 1er ), le 16 mai prochain.
« L’impact du tirage liège sur le champagne » constituera le thème de cette année. La dégustation à l’aveugle de quatre vins précédera une masterclass sur les propriétés physiques du liège, poreux et stable. Les candidats seront évalués à partir de la dégustation sur leur reconnaissance des vins, la description qu’ils en font, et leurs suggestions d’accords et de température de service.
Ils seront départagés par un jury composé de Louise Bryden, œnologue de la maison Ruinart, Florent Martin, meilleur sommelier de France 2021, et Gabrielle Vizzavona, rédactrice en chef du magazine Tanin. Le vainqueur remportera un séjour de formation de quatre jours à la découverte de la Champagne.
Le challenge a été créé aux États-Unis en 2010 dans le but de « fédérer des sommeliers talentueux ayant des valeurs d’excellence et souhaitant continuer à se former aux vins et à leur élaboration », explique la maison de Champagne dans un communiqué.
L’inscription au concours est ouverte à tous les sommeliers et doit s’effectuer avant le 24 avril sur le site www.ruinart.com.
Chargement ...